La persévérance scolaire vise à encourager la poursuite d’un programme d’études en vue de l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification. Un environnement propice, des modèles positifs et inspirants, un réseau de soutien et des services de qualité contribuent au bon développement des jeunes.

Pour une 5e année consécutive, Laurent Duvernay-Tardif agit à titre de porte-parole! Du 13 au 17 février 2023, l’entourage des jeunes sera à l’honneur dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Reconnaître son apport primordial dans la motivation, la résilience et la confiance en soi de chaque jeune, c’est saluer son engagement à faire de la persévérance scolaire sa priorité.

Comme acteur important de la réussite scolaire des étudiants, le personnel des bibliothèques vous souhaite une belle semaine des Journées de la persévérance scolaire. Nous avons dressé pour vous des ressources pertinentes sur le sujet. Voici des livres que vous trouverez en exposition. Également, voici des listes de documents provenant des plateformes Pretnumerique, Savoir Média  et Scholarvox, accessibles via l’onglet Bases de données de notre site web.

Source de l’image : journeesperseverancescolaire.com