Nous sommes heureux de vous informer que nous vous offrons un nouveau service de prêts de livres numériques via la plateforme Pretnumerique.ca où vous trouverez de nombreux romans, documentaires et ouvrages sur une multitude de sujets. Cette plateforme permet d’emprunter des livres numériques en accédant à la collection du cégep. Ils peuvent être lus sur différents appareils : liseuses, tablettes, ordinateurs, téléphones intelligents.

Il suffit de se rendre à la section Bases de données sur notre site web, aller à la section intitulée Livres numériques et cliquer sur le logo de Pretnumerique.ca pour entrer sur le site. Par la suite, vous devrez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe comme vous le faites pour accéder au réseau du cégep. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de Pretnumerique.ca et inscrire « Cégep Édouard-Montpetit » pour avoir accès à notre collection. Ce service de prêt est tout à fait gratuit! Il est offert uniquement aux étudiants et membres du personnel du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique.

Toutes les étapes vous permettant d’emprunter un livre sont expliquées dans notre guide d’utilisation.

Si vous avez besoin d’aide, nous vous invitons à venir nous voir au bureau d’aide à la recherche.