Les Prix des libraires du Québec 2022 furent dévoilés ces derniers jours et c’est Gabrielle Boulianne-Tremblay, pour son roman La fille d’elle-même qui a remporté le prix dans la catégorie Roman-nouvelles-récit québécois.

De son côté, l’autrice Mariana Enriquez a remporté le prix, pour son roman Notre part de nuit dans la catégorie Roman-nouvelles-récit hors Québec. Pour leur part, Camille Readman Prud’homme a remporté celui dans la catégorie poésie pour son recueil Quand je ne dis rien je pense encore, et Camille Toffoli, celui dans la catégorie du meilleur essai pour son ouvrage Filles corsaires. Finalement, côté bandes dessinées, c’est Jean-Paul Eid qui a remporté le prix dans la catégorie BD québécoise avec Le petit astronaute, tandis que, Elene Usdin a fait de même dans la catégorie BD hors Québec pour René.e aux bois dormants.

Dans les catégories des Roman-nouvelles-récit québécois, le Prix des libraires est accompagné d’une bourse de 10 000$ remise par le Conseil des arts du Québec, et d’une tournée de promotion dans un pays étranger offerte par l’Association internationale des études québécoises.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

Pour connaître toutes les actualités et les nouveautés de nos bibliothèques, il suffit de vous abonner à notre Infolettre.

Source de l’image : revue.leslibraires.ca/

EXPOSITIONS