Les Prix des libraires 2021 furent dévoilés hier et c’est Paul Kawczak, pour son roman Ténèbre, qui a remporté le prix dans la catégorie Roman-nouvelles-récit québécois, devançant le roman Là où je me terre de Caroline Dawson, professeure de sociologie au cégep. Il est bon de rappeler que M. Kawczak a déjà remporté plus tôt cette année, le Prix littéraire des collégiens 2021 et le Prix des rendez-vous du premier roman.

De son côté, l’autrice Tiffany McDaniel a remporté le prix pour son roman Betty dans la catégorie Roman-nouvelles-récit hors Québec. Pour leur part, Lorrie Jean-Louis a remporté celui dans la catégorie poésie pour son recueil La femme cent couleurs, et Daphné B., celui dans la catégorie du meilleur essai pour son ouvrage Maquillée. Finalement, côté bandes dessinées, ce sont Alcante (auteur), Laurent-Frederic Bollée (auteur) et Denis Rodier (illustrateur) qui ont remporté le prix dans la catégorie BD québécoise avec La bombe, tandis que, David L. Carlson (auteur) et Landis Blair (illustrateur) ont fait de même dans la catégorie BD hors Québec pour L’accident de chasse.

Dans les catégories des Roman-nouvelles-récit, le Prix des libraires est accompagné d’une bourse de 10 000$ remise par le Conseil des arts du Québec, et d’une tournée de promotion dans un pays étranger offerte par l’Association internationale des études québécoises.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

Source de la photo : actualitte.com