Un jury, composé d’étudiants provenant de 59 institutions collégiales du Québec, a décerné à Paul Kawczak le Prix littéraire des collégiens 2021 pour son roman Ténèbre. Pandémie oblige, les organisateurs du prix ont dû repenser à la formule des délibérations régionales et nationales, lesquelles se sont déroulées sur Zoom.

Ce prix, décerné chaque année dans le cadre du Salon international du livre de Québec, salue la vitalité des lettres québécoises et exprime les préférences littéraires des étudiants de niveau collégial. Il est l’un des prix littéraires les plus importants et les plus convoités du Québec, car il joue un rôle majeur dans le réseau de l’enseignement collégial et sur le plan de l’institution littéraire.