Source de l’image : autisme.qc.ca

Si la journée du 2 avril est reconnue par l’Organisation des Nations Unies comme la Journée internationale de sensibilisation à l’autisme, au Québec, le mois d’avril y est consacré.

Tout individu sera, un jour ou autre, amener à côtoyer un étudiant ou un collègue autiste. C’est pourquoi, dans le cadre du mois de l’autisme, le Cégep vous propose une conférence qui permettra de vous sensibiliser au fonctionnement et à la réalité d’une personne autiste. La conférence sera présentée par Valérie Jessica Laporte, autiste Asperger, mère de trois enfants, conférencière, blogueuse, designer graphique, photographe et auteure, entre autres, du livre Méconnaissable.

La conférence intitulée Mon cerveau autiste : visite guidée aura lieu le mercredi 14 avril, de 12 h 30 à 13 h 30 sur Teams et est offerte à toute la communauté du Cégep et de l’ÉNA. Il suffit de remplir le formulaire correspondant sur le portail Omnivox au plus tard le mercredi 13 avril à midi. Le lien Teams sera envoyé la veille par MIO.

De plus, nos bibliothèques vous propose une liste de documents sur le sujet tirés de notre collection. Également, nous vous proposons de parcourir ces documents provenant de Cairn et de Scholarvoxvia la page des bases de données.

Bonne conférence et bonne lecture !