Nous avons le plaisir de vous convier au retour des Montpetit entretien, mais sous forme virtuelle pour l’occasion. M. Martin Geoffroy, professeur de sociologie au Cégep et directeur du CEFIR, aura la chance de s’entretenir avec M. Frédéric Boily, politologue et professeur titulaire à l’Université de l’Alberta. Cet entretien portera sur le phénomène du populisme de droite et s’appuiera sur l’ouvrage Droitisation et populisme : Canada, Québec et États-Unis, rédigé par M. Boily. Vous êtes cordialement invités à assister à cette rencontre via ce lien sur Teams : https://bit.ly/2QaQRbM

Nous avons décelé pour vous des ressources pertinentes sur le sujet de cet entretien. Voici une liste de livres qui sont disponibles dans nos bibliothèques et que nous vous invitons à emprunter en suivant la procédure de réservation actuelle. Voici également des listes de documents provenant des bases Cairn et Scholarvox. Vous pouvez accéder à celles-ci par l’onglet Bases de données de notre site web.

Nous vous rappelons qu’il est possible de visionner les Montpetit entretien des sessions antérieures, via notre page qui leur sont consacrés.