C’est du 23 au 29 mars prochain que se dérouleront les activités entourant le Printemps de la culture, qui cette année aura pour thème Barbares!  La thématique choisie invite notamment à réfléchir à l’étrangeté, à l’autre, au rôle de la culture et au processus de civilisation. Elle sera abordée et explorée sous plusieurs angles dans plus d’une trentaine d’activités : conférences, tables rondes, projections de films et plus!

Parmi les activités prévues, quelques-unes se tiendront à la bibliothèque. D’abord, la conférence intitulée Les Premières Nations et l’histoire nationale : de la honte à la fierté identitaire, un chemin tortueux, activité parrainée par la Boussole interculturelle, qui aura lieu le mardi 27 mars de 12 h 15 à 14 h.  Ensuite, il y aura le Montpetit entretien avec l’écrivaine Catherine Lalonde pour son livre La dévoration des fées, qui aura lieu le mercredi 28 mars de 12 h 15 à 14 h, et qui sera précédé, d’une remise de trois bourses d’études offertes par la Fondation du Cégep.

Tout au long de l’événement, vous trouverez une exposition de documents sur le sujet à l’entrée de la bibliothèque.

Pour de plus amples informations sur la programmation du Printemps de la culture 2018, vous pouvez consulter le lien suivant : cegepmontpetit.ca/campus-de-longueuil/printemps-de-la-culture.