Dans le cadre de l’événement Les Peuples autochtones du Québec. Enjeux autochtones : gouvernance, territoire et culture, venez rencontrer madame Annie O’Bomsawin-Bégin, Abénaquise d’Odanak et professeure de philosophie au cégep de Saint-Jérôme, pour parler des grandes questions entourant la vie des femmes autochtones. Pourquoi et comment les femmes autochtones sont-elles marginalisées ? Est-ce que les féministes autochtones et allochtones sont touchées par les mêmes enjeux ? Afin de mieux comprendre l’ampleur de la problématique du féminicide autochtone au Canada, un extrait du film Highway of Tears précédera la conférence.

Cette conférence à ne pas manquer se tiendra à la bibliothèque du campus de Longueuil (D-2702), mercredi le 1er novembre de 12 h 30 à 14 h.

Nous désirons vous rappeler que la bibliothèque vous propose une exposition intéressante de documents sur le sujet : livres documentaires, littératures autochtones et documentaires vidéos. Pour plus d’information sur les activités offertes lors de l’événement Enjeux autochtones : gouvernance, territoire et culture, communiquez avec la Boussole interculturelle au poste téléphonique 2224 ou par courriel à interculturel@cegepmontpetit.ca.