M. Nicolas Zorn, politicologue et auteur, sera l’invité mercredi prochain de l’activité “Montpetit entretien”, qui sera dirigée par Lysanne Couture, professeure de sociologie, et Nathalie Fréchette, professeure de psychologie. M. Zorn viendra discuter de son livre J’ai profité du système : des centres jeunesse à l’université, parcours d’un enfant du modèle québécois, qui relate comment le système québécois et les centres de la jeunesse l’ont aidé à traverser les moments difficiles de sa vie, d’enfant à celle de jeune adulte, et à cheminer à la réussite sociale. Il vient aussi à la défense des institutions québécoises et de la Direction de la protection de la jeunesse et des valeurs qui y sont véhiculées.

Vous trouverez à la bibliothèque du campus de Longueuil, une exposition de documents sur le sujet.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!