Article pour site web

C’est à un entretien fort intéressant que nous étions conviés hier midi, alors que M. Danilo Poblete, professeur d’histoire, recevait comme invitée, Mme Pascale Navarro dans le cadre de l’activité MONTPETIT ENTRETIEN. Mme Navarro, journaliste et auteure du livre intitulé Femmes et pouvoir : les changements nécessaires, est venue expliquer que l’égalité des genres doit passer par l’application de nouvelles règles du jeu, comme les quotas ou encore une obligation à la mixité hommes femmes, tout en démontrant le rôle important que doivent jouer les hommes dans ce processus. Cet entretien fut très apprécié par les étudiants et les étudiantes qui s’étaient déplacés en grand nombre et qui furent très allumés tout au long de l’activité et lors de la période des questions.

Un grand merci à Mme Navarro pour sa générosité, à M. Danilo Poblete pour son animation et à M. Jacques Provost pour avoir orchestré le tout.