Article Site web

C’est devant un grand auditoire réceptif que s’est déroulée l’activité Montpetit Entretien de mercredi dernier. L’invité de M. Jacques Provost, professeur de science politique, était M. Stéphane Berthomet, analyste à Radio-Canada, co-directeur de l’Observatoire sur la radicalisation et l’extrémisme violent, et auteur du livre intitulé La fabrique du djihad: radicalisation et terrorisme au Canada. M. Berthomet a pris le temps d’expliquer sa vision et sa définition de la radicalisation et a exprimé ses opinions sur des sujets chauds de l’actualité entourant cette problématique.

Nous tenons à remercier M. Berthomet pour sa grande générosité à répondre aux questions des étudiants et pour le temps qu’il a pris pour offrir des dédicaces.

Nous vous invitons à venir emprunter des livres sur le sujet que nous laissons en exposition à la bibliothèque, ainsi qu’à visualiser le documentaire fait par Le Monde que M. Stéphane Berthomet a mentionné durant la conférence. Voici le lien à celui-ci : http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2015/06/26/comprendre-la-domination-de-l-etat-islamique-en-sept-minutes_4662905_3218.html