C’est de belle façon que s’est terminée, mercredi dernier, cette excellente programmation des Montpetit entretien pour la session d’automne 2019. Il mettait en vedette M. Michel Dorais, professeur et chercheur de l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval ainsi qu’auteur de plusieurs ouvrages. L’un de ses plus récents, intitulé Nouvel éloge de la diversité sexuelle, faisait l’objet de cette rencontre. Animé par Lysanne Couture, professeure de sociologie, et Josée Fiset, professeure de psychologie, cet entretien, nous a permis d’en apprendre davantage sur ce qui a incité M. Dorais à refaire, 20 ans plus tard, une révision en profondeur du livre qu’il avait publié à l’époque. En plus de mentionner qu’il désirait que les gens se servent de ce livre comme outil pour se renseigner, il souhaite que cela les incite à réfléchir sur ces nouvelles réalités encore méconnues par plusieurs.

Nous tenons à remercier sincèrement M. Michel Dorais pour sa générosité et son accessibilité auprès des nombreux étudiants présents, ainsi que M. Jacques Provost pour la mise en oeuvre de cette activité.