M. François Audet, professeur à l’UQAM et directeur scientifique de l’OCCAH, était de passage à la bibliothèque du campus de Longueuil mercredi dernier. En lien avec le livre qu’il a dirigé et co-écrit Partir, revenir, mourir un peu : 10 humanitaires racontent., M. Audet est venu nous entretenir de ses expériences personnelles. Il a participé à plus d’une centaine de missions humanitaires et d’appui technique dont en Haïti, en Colombie, dans la Corne de l’Afrique, et dans la région du Sahel.

C’est sous la forme d’un entretien fort intéressant avec Mme Catherine Brodeur, coordonnatrice au service de la mobilité étudiante, et M. Jean-Pascal Larin, professeur de science politique, que s’est déroulée la rencontre devant un bon nombre d’étudiants. Nous tenons à remercier M. Audet pour sa grande générosité ainsi que Mme Brodeur et M. Larin, pour leur excellente animation. Un merci tout particulier à M. Jacques Provost, professeur de science politique, pour la mise en oeuvre de cette activité.