C’est toujours dans le cadre de la semaine du Printemps de la culture qu’avait lieu le Montpetit entretien du 28 mars dernier. Ce dernier rendez-vous de la session, exceptionnellement offert un jeudi matin, mettait en vedette M. Frédéric Bérard, professeur, avocat, chercheur-collaborateur au Centre de recherche en droit public et auteur du livre intitulé Dérèglements politiques. Animée par Mme Ariane Lafortune, professeure de Science politique, accompagnée d’Adèle Audet-Labontée, étudiante au baccalauréat en science politique à l’UQAM et stagiaire en enseignement au Cégep, cette rencontre sous forme d’un entretien s’est déroulée devant un grand nombre d’étudiants fort attentifs. M. Bérard a livré un discours engagé en nous exposant sa vision de quelques travers politiques actuels, dont le populisme.

Un grand merci à M. Bérard pour sa grande générosité, ainsi qu’à mesdames Lafortune et Audet-Labontée pour leur animation. Un merci tout particulier à M. Jacques Provost, professeur de Science politique, pour la mise en oeuvre de cette activité.