La persévérance scolaire, c’est un processus!

La persévérance scolaire vise à encourager la poursuite d’un programme d’études en vue de l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification. Un environnement propice, des modèles positifs et inspirants, un réseau de soutien et des services de qualité (santé, services de garde, bibliothèques, parcs, aires de jeu, écoles, centres communautaires, etc.) contribuent au bon développement des jeunes.

Cette année, Laurent Duvernay-Tardif se joint au mouvement à titre de porte-parole! Joignez-vous à nous du 11 au 15 février 2019 pour partager un geste posé par quelqu’un de votre entourage qui vous a marqué et qui a eu un impact dans votre parcours scolaire! #JPS2019

La bibliothèque, qui se veut un acteur important de votre réussite scolaire, vous souhaite une belle semaine des Journées de la persévérance scolaire !

Voici une liste de livres qui pourraient vous intéresser.

Source : journeesperseverancescolaire.com