C’est à un entretien fort intéressant que nous étions conviés mercredi dernier, alors que Mme Louise Levac, professeure de géographie, recevait comme invité M. Normand Mousseau, professeur de physique à l’Université de Montréal et auteur du livre intitulé Gagner la guerre du climatM. Mousseau est venu expliquer, entre autres, à quel point la solution au problème des changements climatiques n’est pas de nature technologique ou scientifique, mais bel et bien politique. Cet entretien, qui se déroulait à la bibliothèque du campus de Longueuil, fut très apprécié par les étudiants et les étudiantes qui se sont déplacés en grand nombre.

Un grand merci à M. Mousseau pour sa générosité, ainsi qu’à Mme Levac pour son animation. Un merci tout particulier à M. Jacques Provost, professeur de science politique, pour la mise en oeuvre de cette activité.