C’est à un entretien fort intéressant que nous étions conviés, mercredi le 25 octobre dernier, alors que mesdames Lysanne Couture, professeure de sociologie, et Nathalie Fréchette, professeure de psychologie, recevaient comme invité M. Nicolas Zorn, politicologue et auteur du livre J’ai profité du systèmeM. Zorn est venu discuter de son expérience vécue lors de son enfance difficile et a témoigné de sa reconnaissance envers le système québécois et les centres jeunesse, qui lui ont permis de s’en sortir. Cet entretien fut très apprécié par les étudiants et les étudiantes qui s’étaient déplacés en grand nombre et qui avaient de nombreuses questions pertinentes pour notre invité.

Un grand merci à M. Zorn pour sa gentillesse et sa générosité, ainsi qu’à mesdames Couture et Fréchette pour leur animation. Un merci tout particulier à M. Jacques Provost, professeur de science politique, pour la mise en oeuvre de cette activité.