C’est sous la forme d’un 5 à 7 qu’aura lieu le prochain Montpetit entretien.  En cette année où les cégeps célèbrent leur 50 ans d’existence, la revue À bâbord – revue social et politique a consacré un numéro complet sur le sujet, où plusieurs gens, impliqués de près dans l’univers du réseau d’enseignement collégial, y ont écrit des articles. Ce sont les auteurs Flavie Achard, Madeleine Ferland et Jean Trudelle qui agiront comme invités. Les sujets abordés seront : Le mouvement syndical et les Cégeps ; le rôle des Cégeps pour les femmes ; ainsi que les défis actuels du réseau collégial. Cette rencontre, sous forme d’un entretien, sera animée par M. Lin Jutras, adjoint à la direction des études.

Cela sera une belle occasion de visiter l’exposition que la bibliothèque du campus de Longueuil a réalisé pour souligner les 50 ans des cégeps, où des documents sur le sujet y sont notamment exposés.

Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer, mercredi le 4 octobre, de 17 h à 19 h à l’espace conférence de la bibliothèque du campus de Longueuil.